-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Astéria


Poke-suivi
Contemporain:
Moyen-âge:

Astéria
Date d'inscription : 10/12/2018
Messages : 113

⌯ contexte Empty ⌯ contexte

Dim 6 Jan - 21:32
contexte

les dieux sont morts. Personne n'est allé gravir le Mont Olympe avec son petit couteau, ou sonder les profondeurs de R'lyeh avec un harpon, je vous rassure, mais les humains ont perdu la foi, et c'est bien pire pour les divinités que la plus acérée des lames. Les mortels aujourd'hui ne pensent même plus être un jour propriétaire d'un logement, alors le dieu du soleil, quelque soit son nom... Privés de leurs adorateurs, de leurs pouvoirs et de leur force, ils ont fini par tous se laisser mourir un à un.

Tous ? Non. Certains n'ont pas été prévenus, pour le suicide collectif. Ou peut être qu'ils ont simplement décidé d'ignorer l'invitation. Car il y en a beaucoup qui ont déjà vécu des siècles dans l'oubli et l’indifférence la plus totale, et ont trouvé le moyen de s'adapter, volontairement ou non. À moitié mortels à force de vivre à leur contact, les divinités mineures n'ont jamais été menacées par le manque de prières. On n'a jamais construit de temples en leur nom, après tout, même lorsque leurs collègues arrogants régnaient dans les cieux, alors les humains font bien ce qu'ils veulent et ça ne va certainement pas les empêcher de vivre, merci bonsoir. Ils ont conservé une partie de leurs pouvoirs, des choses bien infimes, a la frontière entre les croyances et la réalité pure et dure, mais que peuvent-ils bien en faire ?

Peut être que c'est le moment de s'élever, maintenant que les trônes de leurs compères détestables sont vides ? Ou peut être que le plus simple, c'est de continuer ainsi ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum