Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Astéria


Poke-suivi
Contemporain:
Moyen-âge:

Astéria
Date d'inscription : 10/12/2018
Messages : 113

⌯ explications Empty ⌯ explications

Dim 6 Jan - 22:02
contexte

vous l'avez compris, dans cet univers, vous avez la possibilité de jouer une divinité. Mais pas n'importe laquelle, une divinité mineure uniquement.



comment ça se passe, concrètement ? les divinités mineures, contrairement à leurs très chers collègues disparus, ont réussi à survivre au manque de foi en se mêlant plus ou moins aux humains. Plutôt que de vivre dans des cieux inatteignables, ils peuplent la terre et entrent parfois dans des mcdo.

divinité des passages piétons, des files d'attente, des chips, de la petite rivière qui longe la route de campagne dans un bled paumé... c'est à se demander s'il n'y en a pas plus que des humains.



les humains, au fait, ils sont au courant ? ça dépend. Il y a des rumeurs, mais c'est comme les histoires de complots et de fantômes sur le net, certains y croient, d'autres pas, certains les traquent et d'autres s'en fichent... il se peut que quelqu'un y croit dur comme fer mais ignore que son colocataire est en fait l'esprit des disquettes et le prenne simplement pour un geek un peu dépassé. ou alors un dieu a réussi à assez se démerder pour avoir quelques personnes au courant et qui prient pour lui.

entre eux, les divinités se reconnaissent, plus ou moins rapidement selon s'ils se sentent proches des humains.



ils ont encore des pouvoirs, les carrières ratées ? à quel point sont-ils humains ?

tout dépend de si on leur adresse encore des prières et des offrandes, et de si on se souvient encore d'eux. Mais ils restent malgré tout de grands inconnus dont le nom n'est écrit que dans quelques manuscrits que plus personne n'ouvre dans des temples abandonnés de campagne, alors leurs attributs divins restent très limités et ils sont plus proches d'humains un peu particuliers maintenant.

il y a un autre facteur à prendre en compte... la façon dont ils se considèrent eux même. certains se voient comme totalement humains et n'ont pas grand chose de différent. d'autres au contraire ont un peu tendance à se monter le bourrichon avec ces histoires de concurrence disparue. ceux là ont moins besoin de dormir et de manger pour entretenir leur enveloppe charnelle, mais ils se brûleront les ailes s'ils pensent qu'ils peuvent uniquement se nourrir des (rares) offrandes qu'on abandonne sur leur autel à moitié détruit.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum