Poke-suivi
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01 ⌯ système de combat
ici comme ailleurs, on a ressortit le bon vieux système tout proche des jeux. aussi, si vous avez beaucoup joué à pokémon, vous ne devriez pas être trop dépaysé. mais si vous n'avez jamais joué ... eh bien on va faire en sorte que vous ne soyez pas perdu non plus !
NOMBRE DE SUJETS pour le bien être mental des modérateurs - et assurer une certaine logique dans vos rps et la continuité de vos niveaux - vous aurez le droit de faire seulement un rp sauvage et un rp pnj à la fois. il faudra donc attendre que l'un soit terminé pour en commencer un autre.
ATTAQUES si dans le jeu vous n'avez le droit qu'à quatre attaques à la fois, ici, vous pourrez choisir entre toutes les attaques que votre pokémon a appris, ou que vous lui avez appris à l'aide d'objets ou de cts.
nb : si vous êtes perdu niveau attaques (c'est le bordel), allez les chercher sur poketools, sur la page de votre pokémon et référez vous à la liste de la dernière génération.
cette annexe est assez massive, mais elle comprend tout ce dont vous avez besoin pour tout comprendre.
SOMMAIRE :
- partie théorique (+)
- partie pratique (+)
- vs pokémon sauvage (+)
- vs pnj (+)
- attaques / talents non supportées (+)
- objets obtenus en combat (+)
Poke-suivi
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Re: 01 ⌯ système de combat
TYPES DE COMBAT ici, vous aurez l'occasion de vous confronter à deux genres de combat pokémon, les combats en 1vs1 et les combats en 2vs2 (sachant que pour prétendre au 2vs2 il faut avoir au moins deux pokémons).
vous êtes également limités à 6 pokémons par équipe, tous les autres iront dans les boîtes de stockage.
nb : évidemment, vous gardez la même équipe du début à la fin d'un sujet modéré, vous pourrez néanmoins combattre avec les pokémons capturés durant le sujet si votre équipe n'était pas complète.
EXPÉRIENCE pour monter de niveaux, les pokémons ont besoin d'expérience, matérialisée ici par les pts EXP que vous pourrez acquérir de différentes façon (entre autres les combats) et attribuer à vos différents pokémons comme il vous plaira.
nb : les pts EXP gagnés en combat sont liés au pokémon qui les gagne, vous ne pouvez pas les redistribuer à un autre pokémon.
un tour
=
attaque de chaque pokémon
+
action dresseur*
(facultatif)
+
action d'échange
(facultatif)
* actions dresseur possibles :
- utiliser un objet de soin (passe en premier)
- utiliser une ball (passe en dernier)
- fuir le combat (uniquement contre des pokémons sauvages non agressifs)
Poke-suivi
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Re: 01 ⌯ système de combat
1. TITRE DU SUJET dans votre titre, il vous faudra préciser s'il s'agit un combat en 1vs1 ou en 2vs2 !
2. PREMIER POST ici, vous devrez simplement écrire un petit post de rp solo d'introduction, vous pourrez écrire tout ce qu'il vous plaira. cependant, nous vous demandons impérativement qu'à la fin de celui-ci soit précisé :
- s'il s'agit d'un combat de pokémon sauvage ou de pnj
- si c'est un combat de pnj, le type de pnj souhaité (peut être laissé en libre) ainsi que leur nombre de pokémons.
- le temps qu'il fait et s'il fait jour ou nuit (essayez d'être clair, genre clair/pluie/grêle, etc).
- votre inventaire au début du combat, ce dernier ne pourra pas changer jusqu'à la fin du sujet (excepté si vous gagnez des objets pendant les combats).
3. PASSAGE DU MODÉRATEUR le modérateur passera dans votre sujet et vous présentera les pokémons que vous allez devoir affronter, ou le pnj. si vous n'avez pas été modéré, n'hésitez pas à signaler votre sujet ici.
4. PREMIER TOUR ce sera donc à vous de répondre. pour cela vous devrez faire un petit post de narration, puis vous devrez remplir un petit formulaire à mettre à la suite de votre réponse. vous pourrez la présenter comme il vous plaira mais elle devra contenir les informations suivantes :
- informations nécessaires:
- - vos actions.
- la météo s'il fait jour ou nuit.
- votre inventaire, en brute ou en spoiler, comme vous voudrez.
- vos pokémons utilisés (vous pouvez mettre toute votre équipe ou seulement ceux utilisés dans ce tour), pour chaque pokémon :
-- le sprite en 2D uniquement
-- l'espèce du pokémon
-- sa nature
-- son talent (avec explication c'est mieux)
-- son niveau + l'exp qu'il lui manque
-- l'objet qu'il tient s'il est concerné
-- ses attaques
-- ses statistiques
5. DEUXIÈME PASSAGE DU MODÉRATEUR le modérateur va donc vous direr ce qu'il se passe dans ce tour, les attaques des autres pokémons et j'en passe.
il faudra alors répéter l'étape 4 et 5 jusqu'à la fin du combat !
6. FIN DU COMBAT à ce moment, le modérateur vous dira combien d'expérience vos pokémons ont gagné, ainsi que l'argent gagné (s'il s'agit d'un combat pnj) et les objets (si vous avez de la chance).
NOTE tout est aléatoire, excepté les niveaux qui seront adapté aux vôtres, vous pourrez donc allez vous balader dans n'importe quelle zone sans crainte de tomber sur un pokémon beaucoup plus fort que vous.
SOINS vous ne pourrez pas avoir de soin avant la fin du sujet, vous devrez donc compter sur vos objets de soin (utilisables en combat uniquement).
Poke-suivi
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Re: 01 ⌯ système de combat
POKÉ SAUVAGES vous pourrez en combattre 1 ou 2 à la fois, ils seront déterminés en fonction de la zone où vous vous trouvez - chaque zone a sa propre localisation - et leurs niveaux seront adaptés au votre.
CAPTURE vous pourrez capturer les pokémons sauvages que vous rencontrerez à l'aide des différentes balls. la réussite de votre capture dépendra de plusieurs facteurs, notamment la rareté du pokémon (commun, peu commun, rare) ainsi que la quantité de pv qu'il lui reste.
FUITE vous aurez évidemment la possibilité de fuir un combat et ainsi d'y mettre un terme. néanmoins sachez que si la fuite est à 100% de réussite, elle ne marchera pas si le pokémon en face est un pokémon agressif.
AGRESSIVITÉ hé oui, chez nous ça peut arriver. les pokémons agressif ont 30% de chance d'apparaître. ils possèdent des stats supérieures à la moyenne (stats remises à la normale après capture) et sont ... disons le ... particulièrement vénères. ils font également gagner plus d'expérience !
Poke-suivi
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Re: 01 ⌯ système de combat
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Poke-suivi
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Re: 01 ⌯ système de combat
ATTAQUES SUPPRIMÉES comme dit ci-dessus, la limite de quatre attaques par pokémon à été levée. de plus, nous avons aussi supprimés les PP. de ce fait, certaines attaques deviennent totalement inutiles. il s'agit de ;
Dépit - Rancune - Atout - Retour - Frustration - Dernier Recours - Interversion (la liste n'est peut-être pas exhaustive.)
ATTAQUES MODIFIÉES
- draco-rage : inflige obligatoirement 40 PV de dégâts, elle paraissait trop puissante au début. pour cette raison, ses dégâts ont été revus à la baisse. un Pokémon possédant donc l'attaque draco-rage n'infligera que 20 PV de dégâts avant le niveau 20. à partir du niveau 20, les dégâts repassent à 40 PV.
TALENTS SUPPRIMÉS certains talents ne peuvent pas être utilisés, tout comme les attaques, pour cette raison, un autre talent sera choisi.
Pression - Lumiattirance (la liste n'est peut-être pas exhaustive.)
Poke-suivi
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Re: 01 ⌯ système de combat
RÉCOMPENSES vous avez une chance d'obtenir des objets à la fin d'un combat de pokémons sauvages ou contre un pnj. le gain d'objet est systématique lorsque vous combattez un pnj.
POKÉMONS SAUVAGES ils peuvent vous rapporter des baies, des écaillecoeurs ou bien la chance d'avoir un tirage d'objets normalement réservés aux combats pnj.
COMBATS PNJ voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez gagner à la suite d'un combat pnj :
- des balls
- des potions
- des objets de soin de statut
- des pierres
- des ct
- ...