Poke-suivi
Contemporain:
Moyen-âge:Astéria- Date d'inscription : 10/12/2018
Messages : 113
⌯astéria
il semblait nécessaire de parler avant tout un peu du pays et de la place de polaris dans ce pays. rassurez vous, je ne vais pas vous débiter trop de trucs dont personne n'a rien à faire. l'idée c'est bel et bien de poser le plus d'informations dont vous pourriez avoir besoin dans vos rps ou vos fiches.
histoire et géographie
LOCALISATION : l'astéria est située au milieu de l'océan pacifique, c'est une île de bonne taille - à peu près la taille du nevada aux usa. du fait de son emplacement au milieu d'une plaque tectonique elle évite les tremblements de terre mais n'échappe généralement pas aux typhons qui traversent le pays régulièrement.
RELIEFS : on trouve une chaîne de montagne principale au centre du pays qui forme un genre de croissant de lune - les astrales - et au nord duquel se trouve polaris - dans un genre de bassin protecteur. la deuxième grande ville d'astéria se nomme stellaris, elle se trouve sur la côte. un fleuve nommé la crépusculaire traverse tout le pays, en passant par polaris et stellaris.
DÉMOGRAPHIE : suite à une guerre civile récente, la population a beaucoup baissé, néanmoins l'astéria reste un pays très peuplé et très dense particulièrement dans ses villes les plus grandes. les villes ont d'ailleurs décidé de construire en hauteur depuis longtemps, c'est la raison pour laquelle on trouve le nombre de grattes-ciels au kilomètre carré le plus important en astéria.
l'espérance de vie y est très élevée (80 ans pour les hommes, 84 ans pour les femmes), astéria reste avant tout un pays très développé et riche. la population actuelle y est diversifiée et assez jeune. (39 ans de moyenne globale)
POLITIQUE : le système politique y est une stochocratie, c'est à dire que le président est élu par tous les habitants en âge de voter - le vote y est obligatoire sous menace d'amende - mais toutes les grandes assemblées voient leurs membres tirés au hasard parmi les habitants - en âge de voter eux aussi. Le président actuel, Celadon Hunter, en est à son 2e mandat. Il a été élu pour la première fois en 2011 et réélu en 2016.
parmi les lois récentes, on trouve l'autorisation du mariage homosexuel, légalisé en 2015 mais toujours très mal vu par la majorité des habitants et institutions. l'adoption pour un couple homosexuel est toujours interdite. le port des armes est toujours autorisé, malgré le fait que beaucoup d'institution se battent contre ça. malheureusement certains grands lobby des armes trouvent leur siège en astéria, voire même à polaris elle-même.
la politique actuelle se veut très axée sur l'écologie et les nouvelles énergies, la plupart des anciennes usines ont été automatisées, rendues propres ou fermées, il y a très peu de chômage.
la majorité est à 20 ans, aussi, à 20 ans vous pourrez voter, être élu, acheter de l'alcool, des cigarettes, des armes. vous pouvez néanmoins vivre seul légalement et travailler à plein temps à partir de 18 ans.
ÉCONOMIE : elle est axée surtout sur les nouvelles technologies. les sciences y sont très développées, tout comme les arts. beaucoup d'entreprises internationales trouvent leur siège en astéria du fait de la facilité à trouver une bonne équipe de travail. on parle du "rêve astérien", encore d'actualité au contraire du rêve américain. il semble bien plus facile de réussir en astéria, peu importe votre projet.
HISTORIQUE RÉCENT : une guerre civile a eut lieu de 1989 à 1992, elle a été terrible pour tout le pays. à sa source, on trouve le christianisme qui s'attaque au shintoïsme. on trouve encore des traces de la guerre à travers le pays.
POLITIQUE EXTÉRIEURE : le pays n'a jamais été en guerre directe contre une autre nation depuis la proclamation de son indépendance le 4 janvier 1910. (c'était autrefois une colonie du royaume uni). il appartient à tous les grands ordres mondiaux de décision et est souvent appelé à conseiller sur certaines alliances.
cependant, astéria possède encore une colonie : l'adonie, une île proche d'astéria. astéria exerce actuellement un blocus sur l'adonie. ces dernières années, asteria n’a pas réellement pris les armes contre adonie, cependant plusieurs pays sont impliqués et maintiennent ainsi l'île sous un blocus et en position de soumission.
astéria abrite aussi sur son territoire une petite principauté qui se trouve au sud de polaris, en partie ancrée dans les astrales ; auriga. c'est un tout petit état de traditions et de légendes qui bénéficie en partie de la protection de la grande cité. auriga est trop riche pour qu'astéria puisse réellement lui causer du tort, et pourtant les gènes des habitants d'auriga étant tellement propices à développer des alters tous-puissants que beaucoup d'entre eux "disparaissent" chaque mois.
culture
LANGUE : l'anglais est la langue officielle du pays, néanmoins quasiment toutes les enseignes et panneaux officiels sont traduits également en coréen. suivant les régions et les quartiers, il n'est pas rare de trouver également du français et du japonais.
TOURISME : on retrouve surtout beaucoup de touristes européens et asiatiques, cherchant à savoir comment leurs modes de vie respectifs peuvent coïncider aussi bien dans un seul pays. visa de tourisme de 3 semaines maxi, visa de travail de 6 mois - renouvelable en fonction de l'employeur.
ÉDUCATION : beaucoup d'étudiants viennent d'autres pays, si vous avez fait toutes vos études supérieures en asteria et que vous y trouvez un emploi vous pouvez prétendre à la double nationalité. l'éducation y est très bien vue, la politique est axée dessus depuis très longtemps.
GASTRONOMIE : la gastronomie pourrait être le sport national du pays, elle a emprunté à toutes les cultures pour créer des complexes culinaires - comme des centres commerciaux mais avec juste des restaurants - on en trouve à plusieurs endroits, dans les grandes villes. le pays a arrêté la diffusion des spots de prévention contre l'obésité, le diabète et le cholestérol il y a trois ans, les pubs pour la malbouffe - et la "mieuxbouffe" ont doublé depuis.
ARTS : de grand labels de pop sont situés en astéria, il semble que ce soit plus facile de percer ici plutôt que n'importe où.
RELIGION : état laïc, toutes les religions y sont très mal vues (à cause de la guerre civile), quelles qu'elles soient. les gens prient généralement en secret, tous les lieux de culte ont été détruits pendant la guerre. on peut trouver bon nombre de lieux de culte sous terre - même si certains sont désormais à l'abandon. ceux qui ont été découverts sont devenus, curieusement, des lieux touristiques.
Poke-suivi
Contemporain:
Moyen-âge:Astéria- Date d'inscription : 10/12/2018
Messages : 113
Re: ⌯astéria
capitale
en effet, la première chose à savoir sur polaris c'est encore que c'est la capitale d'astéria. Avec ses 8,63 millions d'habitants, toutes les grandes institutions se trouvent ici.
informations supplémentaires
la pègre : on a beau dire, la pègre est quand même très influente à polaris, et à sa tête on trouve yongsun park. c'est un homme très influent, mais qui reste terriblement secret, mystérieux. peu de gens ont déjà vu son visage, c'est dire. la pègre a des ramifications partout : dans les activités illégales comme le trafic de toutes sortes de choses (drogues, armes, personnes ou bouts de personnes) et des activités pas très sympas comme le blanchiment d'argent, le pizzo, les vols, la contrefaçon, les bars et autres clubs un peu louches... mais aussi dans des activités légales, touchant particulièrement l'économie de polaris. les trafics d'alter se font de plus en plus fréquents : beaucoup d'alters changent de propriétaires à travers le pays (à la manière du one-for-all, bien que personne ne sache vraiment comment les mafieux s'y prennent...), mais certains propriétaires d'alters puissants se font malheureusement kidnapper et vendre - ce genre de choses arrive. les trafics d'être humains se font de plus en plus fréquents et communs. aussi, le trafic d'alter par procréation (oui, c'est exactement ce à quoi vous pensez) est de plus en plus courant.
ÉDUCATION : l'éducation est basée sur le même système qu'en france. ce sont les mêmes âges d'entrée à l'école. et généralement les mêmes matières. le post-bac est néanmoins très variable en fonction des écoles, du privé et du public. cependant, l'apparition des alters a bousculé le système et l'a complètement modifié. pour plus d'informations sur ce sujet, rendez vous sur cette annexe.
quartiers
polaris comprend trois grands quartiers, eux même recoupés en fonction des besoin. on trouve donc :
les clématis : le quartier le plus riche, à la fois un quartier réservé aux administrations, aux stars, aux riches, et au luxe. c'est le quartier le plus touristique, c'est ici qu'on retrouve facilement tous les gens importants du pays.
l'octant : un quartier plus familial, surtout habité par des familles et les classes moyennes, et par beaucoup d'étudiants. c'est d'ailleurs ici qu'on trouve le gros des écoles et des facultés, mais aussi le plus de commerces. c'est par là qu'on verra le plus la vie astérienne dans sa normalité, sans les strass et les paillettes. c'est ici que se trouve l'académie aquila.
les cdc : les chiens de chasse, c'est le quartier le plus pauvre et le plus craignos de la ville. c'est ici que la pègre a étendu son empire - même si ses dirigeants vivent au clématis, tant qu'à faire - c'est un quartier assez dangereux où on répertorie le plus de crimes. mais c'est aussi souvent par ici que vivent les étudiants qui possèdent le moins de ressources. on peut très bien s'y intégrer ... ou très mal.
Poke-suivi
Contemporain:
Moyen-âge:Astéria- Date d'inscription : 10/12/2018
Messages : 113
Re: ⌯astéria
population
astéria est connue dans le monde entier pour être le pays avec la plus forte concentration de population possédant un alter au monde. en effet, 90% à 95% de la population astérienne est propriétaire d'un alter, ce qui est environ 10 à 15% de plus que la population globale de la planète.
forcément, cela attire les curieux - scientifiques comme hommes d'affaires, mais aussi des particuliers qui chercheraient à accroître la puissance de leurs alters. certains sans-alter se retrouvent même à faire un pèlerinage à astéria dans l'espoir de réveiller un alter caché.
favoritisme ?
comme partout dans le monde, certains types d'alter semblent être privilégiés. il y a aussi beaucoup de préjugés et de clichés qui entourent certains alters ou certains types d'alters. par exemple, on attribue aux alters physiques des propriétaires à la forte personnalité, ou on a tendance à considérer les propriétaires d'alters psychiques plus prompts à devenir des super-vilains.
super-héros
les super-héros ont une place à part entière à astéria. idoles des jeunes et exemples à suivre, la profession de super héros a émergé très vite à astéria, qui semble être le berceau des super-héros les plus talentueux. le système économique s'adapte lentement mais sûrement à cette nouvelle profession. de plus en plus de jeunes se dirigent vers ce métier qui semble idéal.
super-vilains
bien sûr, s'il y a des super-héros il y a aussi des super-vilains. le taux de criminalité d'astéria n'est pas le plus élevé de la planète, cependant le pays concentre le plus grand taux d'apparition de super-vilains au monde. la tendance des alters astériens à être plus puissants semble influencer la nature des crimes du pays. ainsi, on a tendance à privilégier un alter puissant plutôt qu'une arme à feu. contrairement à ce que l'on peut penser, très peu de super-vilains font partie de la pègre, beaucoup d'entre eux font bande à part.